Renaissance du jardin médiéval

Publié le par AANE

Renaissance du jardin médiéval

Ce dimanche 2 juin fut exceptionnel.

L'animation proposée par Maisons Paysannes de France dans le cadre des Rendez vous aux Jardins, a véritablement connu un succès inattendu.

Des centaines de personnes (difficile à chiffrer) ont du matin au soir, visité "notre" jardin médiéval qui grâce à notre intervention, et à celle des bénévoles du comité d'animation, a retrouvé son aspect originel, ou presque.

Il est vrai que ce jardin dont la réputation n'est plus à faire, était tombé dans un état de délabrement regrettable malgré toute la bonne volonté du Cad (comité d'animation de Dignac) qui faisait au mieux pour l'entretenir depuis plusieurs années.

La plupart des plantes ont retrouvé leur emplacement, il en manque encore quelques unes, les envahisseuses ont été contenues à leurs places, les panneaux d'identification ont été remis, certains remplacés provisoirement par des panneaux en bois, et des plessis ont été refaits.

La visite peut commencer.

Son accès est libre, mais il est toujours possible de nous faire appel pour une visite guidée.

Contactez-nous par mail : amisdelanature.16 arobase free.fr (remplacer arobase par @)

Mais n'oubliez pas que c'est grâce au travail des bénévoles que ce jardin peut vivre. Alors respectez le. Respectez les plantes, certaines sont rares, donc difficiles à trouver.

A bientôt.

Renaissance du jardin médiéval

Commenter cet article