Assemblée Générale 2013

Publié le par AANE

                 Lettre du bureau adressée à tous les adhérents .

    Chers amis de la nature.

Voilà bientôt une vingtaine d’années que l’association les Amis de la Nature et de l’Environnement d’Horte et Lavalette, plus connue sous le sigle de AANE, a vu le jour sous l’impulsion d’une poignée d’amoureux de notre nature.

Beaucoup d’entre vous nous ont suivis lors des nombreuses sorties ou animations naturalistes. Souvenons-nous des fêtes de l’ortie et de leur succès qui ont fait la renommée de l’association !

Malheureusement, comme toute structure, l’AANE vieillit et ses organisateurs, qui vieillissent aussi, s’en retrouvent moins nombreux. Même trop peu nombreux pour faire tourner une association qui demande malgré tout, beaucoup de disponibilité et d’énergie de la part des bénévoles que nous sommes tous. Ce qui se traduit aussi par un manque de motivation.

D’où la difficulté d’organiser des activités comme par le passé.

Déjà l’an passé, nous avions lancé un appel pour trouver une solution qui permettrait la survie de notre association. Sans résultat, nous avons dû continuer un an de plus, bon gré, mal gré. De ce fait, 2012 aura été une année relativement calme et le taux de participation relativement bas.

L’assemblée générale de cette année sera particulièrement axée sur ce problème de pérennité et devra déboucher sur une solution : après concertation, la solution la plus adaptée pour le moment semblerait être de mettre en demi-sommeil l’association, afin de pouvoir régir à toute demande d’animation, telle que les floralies de Combiers prévues le 12 mai, mais sans établir de calendrier précis d'activités.

Pour ce qui est des adhésions, nous avons décidé de ne pas appeler les adhérents à payer leur cotisation annuelle, dans l’attente des décisions qui seront prises lors de l’A G.

Le président

Claude Richon

 

Commenter cet article