COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011

Publié le par AANE

 

 Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’AANE

le 10 mars 2011 à Villebois-Lavalette

17 personnes. 4 pouvoirs avaient été déposés.

Excusés : JC Rambaud, AF Audoin, D Jobit (représenté) MF Dereix, M Rouffanche, L Mounier, D Lacotte, JL Tilhard, JP Fournier.

Ouverture de la séance à 18 h 15.

  • Le président a présenté le bilan des activités de l’année passée, soulignant que celle-ci avait surtout été occupée par la fête de l’ortie avec le succès qu’on lui connaît, faisant passer au second plan les sorties découvertes, ce que le vice-président Jean-Luc Beneult, regrettait fortement.
  • Richard Inston, le trésorier, était par contre ravi de présenter les budgets, la fête de l’ortie ayant son propre budget avant d’être intégré au budget global. Il a souligné la générosité des adhérents. Les budgets ont été acceptés à l’unanimité.
  • Aucune démission ni candidature n’ayant été demandées, conformément aux statuts, le bureau a été reconduit dans son intégralité à l’unanimité moins 2 voix. Seule dilemme débattu, Corinne Creyssac, trésorière adjointe, ne participe que très peu aux réunions mais n’a pas demandé sa démission par courrier. Elle a donc été réélue.
  • La création du refuge du Bois de Lavergne sur la plaine de loisirs de Magnac-Lavalette a été définitivement abandonnée pour diverses raisons déjà développées et discutées lors de réunions précédentes. Un courrier signé des 4 membres du bureau présents sera adressé au président de la Communauté de Communes d’Horte et Lavalette afin de mettre fin au contrat de convention qui avait été accordé en 2007.
  • La création d’une section ‘grandes randonnées’ proposée par le président a été refusée à l’unanimité, craignant de faire doublon avec les structures déjà existantes et sortant du cadre des activités de l’association.
  • Les adhésions à Charente Nature, Office de tourisme de Villebois et Université de Pays on été accordées. Le trésorier a demandé d’adhérer à la LPO. Compte tenu de la bonne santé de la trésorerie, celle-ci a été acceptée.
  • Quant aux activités, l’accent a donc été porté sur les sorties découvertes. 9 ont été programmées.
  • Les réunions de travail restent callées aux premiers jeudis de chaque mois à 18 h à la communauté de communes de Villebois, car « c’est surtout une occasion de se retrouver entres amis et de maintenir la cohésion du groupe » a argumenté Nadine Richon, la secrétaire.
  • Le président C. Richon a commenté cette séance en constatant avec ravissement que l'association repartait de plus belle alors qu'elle semblait péricliter il y a queqlues mois.
  • 20 H : Fin de la séance.

pour connaitre les dates de nos sorties:  CALENDRIER 2011 (revu)

AG 2011 AANE

AANE-membres-du-bureau.JPG

les membres du bureau: de gauche à droite: (C Creyssac absente)

C. Richon, président; R. Inston, trésorier; N. Richon, secrétaire; JL. Beneult, vice-président. 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article