Le jardin médiéval en fête dimanche 1er juin

Publié le par AANE

Le jardin médiéval en fête dimanche 1er juin

C’est autour du jardin médiéval que se tiendra le dimanche 1er juin la seconde édition des « rendez vous aux jardins » à Dignac.

Pour la seconde année consécutive, un riche programme a été concocté avec l’association Maisons Paysannes de Charente, porteuse du projet, le comité d’animation (Cad) et les amis de la nature et de l’environnement (Aane). Et le partenariat du CIDIL et l’Université de Pays

Toute la journée, de 10 h à 18 h, des animations liées aux activités du jardin : Démonstration de broyage de végétaux et désherbage thermique par les Jardiniers de Charente, de tressage de corde par le Cad, ventes de plants de légumes, d’aromatiques et de plantes du jardin médiéval.

Huiles essentielles, miels, confitures, jus de fruits et autres gourmandises seront aussi de la fête. Sans oublier le four à pain du célèbre Lucien qui cuira sur place pains et beignets. Exposition de mobiliers et accessoires de jardin en bois par un artisan.

Côté église, des expos thématiques, mais aussi démonstration de peinture à l’ocre sur la porte de l’édifice par Maisons paysannes. Visites du jardin médiéval par les jardiniers de l’Aane et teintures naturelles obtenues avec les plantes tinctoriales.

À 16 h, à la salle des fêtes, diffusion du film d’Henri Périno «Secrets des champs » démontrant les interactions naturelles entre plantes et insectes », avec le concours du collectif vigilance OGM et pesticides.

Restauration sur place avec vente de sandwichs et boissons. Tivoli à disposition.

ENTREES GRATUITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article